Bénéficier d’un service de coaching sportif en salle ou à domicile

coaching sportif

Commencer ou se remettre au sport est souvent une résolution de nouvelle année que l’on oublie assez vite par manque de motivation. Cette fois, ne vous laissez pas aller et choisissez de vous faire accompagner par un coach personnel pour une préparation mentale du sportif. Pour cela vous avez le choix entre les coachs en salle de sport ou le coach à domicile.

Le coaching en salle

Pratiquer le sport en salle vous procure plusieurs avantages : du matériel adéquat et complet, plusieurs abonnés pour vous éviter des moments de solitude, et des horaires d’ouverture sacrément larges. En plus de cela vous avez à votre disposition un ou deux coachs, pour vous montrer la bonne exécution des exercices, vous assister, montrer comment utiliser les machines et assurer votre sécurité. Le coût est relativement bas, dépendamment de la réputation de la salle. Seulement, pour les moins motivés, il est parfois nécessaire de se faire assister pendant toute la durée de votre training, et les coachs en salle ne sont pas personnels, mais le coach de tout le monde.

Les services de coaching à domicile

Avec un coach personnel à domicile, vous êtes sur de profiter des meilleurs services d’accompagnement dans la pratique de votre sport. Un coach personnel doit représenter pour vous une source de motivation, surtout pour les jours où vous avez vraiment le moral dans les chaussettes. Et en fait, c’est surtout pour cette raison que l’on fait appel à un coach à domicile, pour vous pousser à fond, et vous aider à tenir le cap, pour ne pas abandonner. Mais le coaching à domicile est aussi idéal car l’on peut choisir le lieu, notamment votre domicile, celui d’un ami ou même un parc, là où vous vous sentez à l’aise. Petit bémol, le prix est assez élevé, même si vous n’avez aucun autre frais à payer que les prestations du coach.

Comment bien choisir un coach personnel

Tout d’abord, sachez qu’on ne devient pas coach sportif par hasard, et prendre en main la santé physique d’autrui nécessite de posséder les connaissances adéquates. Exigez de voir le diplôme de votre coach délivré par l’Etat. Ensuite, posez-lui toutes les questions nécessaires concernant son expérience, les tarifs, ses disponibilités, le mode de paiement. Le plus important avant d’engager un coach personnel à domicile est d’avoir à faire à quelqu’un avec qui le courant passe. En effet, cette personne va devoir vous motiver et si aucun de vous n’est à l’aise en présence de l’autre, il ne sert à rien de travailler ensemble.