Trouver un coaching professionnel à Paris

coaching professionnel

Trouver un bon coach parmi les quelques 4600 qui existent actuellement en France s’annonce compliqué. Néanmoins il existe quelques conseils pour réduire le champ de recherche afin de le coach professionnel Paris qui vous convient. Pour cela il faut passer par deux phases principales : la recherche et la sélection. Plus de détails dans les prochaines lignes.

Le coaching professionnel : pour qui ?

Le coaching professionnel, contrairement au coaching personnel qui est une initiative propre à la personne coachée, est initié par l’entreprise elle-même, dans le but d’accompagner une personne en particulier ou une équipe. Le coaching professionnel à Paris est financé par l’entreprise pour améliorer les performances des cadres, dirigeants et tout employé de la boite. Un coach professionnel est sollicité dans le cadre d’atteinte optimale d’un objectif, d’accompagnement lors d’un remaniement, de gestion de crise et de problème de communication. Il est très important de se rappeler qu’un coach professionnel n’est pas un psychothérapeute et que son intervention repose uniquement sur la résolution des problèmes professionnels sans entrer dans les causes personnelles profondes des soucis que rencontre le coaché.

Où trouver un coach professionnel à Paris

Internet est le meilleur endroit pour trouver un bon mentor ou un coach professionnel à Paris. Dans les annuaires spécialisés, vous aurez plusieurs noms parmi lesquels il faudra sélectionner quelques uns et les contacter pour savoir s’il vous convient. Les moteurs de recherche offrent les mêmes résultats, en obtenant des sites personnels ou d’associations de coachs. Souvent toutes les informations relatives aux prestations sont présentes sur ces sites afin de faciliter la sélection. Vous pourrez également vous fier au bouche-à-oreille : un coach réputé est souvent efficace. Plusieurs associations de coaching sont actuellement présentes comme l’international coach federation pour vous aider à trouver le prestataire idéal pour votre entreprise.

Comment savoir si c’est le bon coach ?

Un coach d’entreprise doit avant tout être certifié pour éviter d’avoir à faire à des charlatans. En effet, à plus de 200 euros l’heure, ce métier peut donner des idées aux escrocs. Il est préférable que les séances aient lieu en direct surtout dans le cadre d’accompagnement groupé. Deux sortes d’expérience sont indispensables au coach : celui de son métier de coach mais surtout une expérience en entreprise afin de comprendre plus facilement ses clients et les guider plus efficacement dans l’atteinte de leurs objectifs. Le contrat doit comporter la déontologie des coachs qui doit être respectée en toute circonstance, notamment pour le secret professionnel.