Opter pour une prestation de coaching professionnel pas chère

coaching professionnel

Le coaching personnel et professionnel se présente aujourd’hui comme les solutions idéales d’accompagnement pour les personnes qui ont du mal à s’en sortir face à leur problème. Le cout de ces interventions est assez élevé si bien que les clients sont de plus en plus en quête de coaching pas cher ou même carrément gratuit.

Pourquoi les coachings sont chers ?

Si la demande en matière de coaching ne cesse d’augmenter c’est que cette méthode fonctionne à un certain, peu importe ce que l’on peut en penser. L’objectif du coaching est de permettre aux clients de trouver des solutions efficaces aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie personnelle ou professionnelle. Ce qui explique que le tarif moyen d’une heure de coaching se situe vers les 200 euros, c’est que, pour un vrai coach professionnel, le coaching est sa principale source de revenue, pour lequel il paie des impôts comme n’importe quel travailleur. Il ne peut donc pas se permettre de bosser à des prix trop bas, et encore moins escroquer des clients sans que sa réputation en prenne un coup.

Se méfier des coachings low costs

Le coaching professionnel est un véritable métier, et les experts s’investissent beaucoup dans leur travail en respectant une déontologie précise. D’ailleurs, cette déontologie est incluse dans chaque contrat. Chaque coach professionnel a ses propres tarifs dont les conditions d’établissement ne dépendent que d’eux-mêmes. Etre coach professionnel requiert une grande intégrité et la publicité n’est pas leur spécialité. Souvent, ils ne garantissent aucun résultat malgré le cout exorbitant de leur prestation à la séance, tout simplement parce qu’ils savent d’expérience que leur intervention ne représente que 50% du travail, l’autre moitié devant impérativement venir de la participation des clients. La formation de coach a également un cout, et vous confier à un imposteur pourrait vous mettre dans une situation plus désastreuse.

Caractéristiques d’un bon coaching

Bien qu’il existe des coachings à distance, par téléphone ou par skype, il n’y a rien de mieux que des rendez-vous bien arrangés en face-à-face pour établir une relation de confiance, indispensable au fonctionnement de la méthode. Le coach professionnel se base sur la personnalité de son client pour établir les approches à adopter. Dans un coaching low cost le client n’a souvent pas le choix en ce qui concerne le coach qui va l’accompagner pourtant il est primordial pour l’efficacité du coaching que le client soit à l’aise en présence de son coach. D’autres part, un coaching à bas prix n’est souvent pas personnalisé et ne convient pas à la situation de la personne, si bien qu’il ne sert à rien.